Entreprise

Pourquoi les entreprises ?

Je propose des séances de shiatsu aux collaborateurs afin de contribuer à la prévention des maladies et du bon entretien de la santé. Nous sommes dans un monde qui va très vite, très Yang, qui conduit très souvent au burn-out. Le Covid a questionné les entreprises encore plus sérieusement sur le sujet de la santé au travail, d’autant plus que les maladies liées au contexte professionnel sont de plus en plus fréquentes. En venant à vous, je serai peut-être un déclencheur sur une démarche que vous n’auriez pas fait seul. Une invitation à vous reconnecter à vos racines profondes de façon progressive et respectueuse de votre état du moment, pour ralentir votre intérieur, fouiller dans les parts de vous oubliées, parfois sabotées. C’est aussi l’opportunité de sensibiliser autour de vous sur l’impact du shiatsu, et de créer des synergies positives entre collaborateurs, du soutien, de l’écoute et de la bienveillance. Quand quelqu’un ne va pas bien sur son lieu de travail, sans juger ou présumer de ce qui lui arrive : “Et si tu recevais une séance de shiatsu ?”

Prendre soin de sa santé au quotidien en prévention permet de ne pas laisser installer la maladie.

Témoignage d’une collaboratrice illustrant la problématique du Burn-out

Je consulte Jade régulièrement. On a très vite confiance en elle et on arrive à se laisser aller (ce qui n’est pas mon fort à l’origine). Au début je recevais des shiatsus pour des douleurs au dos qui en fait révélaient un stress bien ancré en moi, le suivi régulier m’a (je pense) épargné un éventuel burn-out car lors de ces séances les énergies négatives ont disparu pour laisser place aux énergies positives. J’y retourne dès que j’en ressens le besoin. Jade est toujours à l’écoute et je pense que tout au long de l’année dernière ces séances m’ont beaucoup aidé. Je la recommande milles fois !

WOJO

  • J’importe en fait mon cabinet au cœur des entreprises avec suivi à définir ensemble : séance de 45 minutes (action ciblées) à 1h (burn-out, stress, deuil ou séparation complexe à accepter notamment quand le travail prend le dessus, règles douloureuses pour toutes les femmes qui en souffrent et qu’il est difficile à gérer sur le lieu de travail…).
  • Ce format invite les collaborateurs à prendre un vrai temps de pause, et le temps qu’ils n’auraient pas pour se déplacer en cabinet, ils l’auront directement dans une salle isolée au calme.
  • Sensibiliser individuellement les salariés sur ce qu’est fondamentalement la pratique du shiatsu et ce qu’elle implique dans leur vie professionnelle et personnelle me semble fondamental de nos jours. En effet, le shiatsu n’est pas un massage, c’est une invitation à l’introspection et c’est un art du toucher qui prend en compte la santé dans sa globalité. On va autant travailler sur les symptômes (troubles musculo-squelettiques, dérèglements physiologiques et hormonaux, insomnies, troubles cardiaques…) que la racine de la maladie (traumatismes et problématiques enfouies racontées par le corps).
  • Donner plus de légitimité à la pratique dans un monde de l’entreprise qui est souvent le lieu de la vitesse, où les energies sont cristalisées dans le mental, le cérébral. Apporter un plus, répondre à un besoin souvent non exprimé. Une oreille, une main attentive, dans l’écoute et sans jugement. Et si les consultations en entreprise ont du sens pour vous, il sera plus naturel de vous déplacer dans mon cabinet ensuite.
  • Sensibiliser sur les bienfaits du shiatsu comme une technique qui permet d’aller chercher des réponses en soi, mais pas d’influence ou d’ingérence sur l’individu. Ce n’est pas une technique magique, ni ésotérique, elle est fondée sur des principes fondamentaux ancestraux et un accompagnement pour retrouver son chemin et son alignement. En tant que spécialiste, je n’agis pas pour vous, je suis juste un outil pour vous reconnecter. Lors d’un soin, je “disparais”, je suis neutre.
  • Possibilité aux CSE et dirigeants d’entreprise d’investir pour une meilleure santé de leurs salariés au travail en proposant des séances individuelles dans le cadre d’un rendez-vous régulier, séminaires, RP pour le monde de la publicité digitale.

Pourquoi le personnel soignant (hopitaux, résidences séniors, Ephad) ?

Il ne fait nul doute que tout le personnel du corps médical prend une pression quotidienne inconsidérée et parfois inimaginable. La période Covid a permis de démocratiser le sujet, mais cela a toujours été le cas !

N’attendez plus, je suis déjà parmis vous !

Tarifs

Devis sur mesure selon le nombre de participants. Forfait demi-journée 6 personnes max - 45 minutes par personne.

Règlement

  • Virement bancaire
  • CB

Mes Ambassadeurs

WOJO
XOS
Mairie de Jointville-le-Pont
Deezer
Proplink